Réhabilitation post-oncologique
Le Centre de réhabilitation du Château de Colpach (CRCC) héberge le Service National de Réhabilitation Post-Oncologique (SNRPO) et propose un suivi hospitalier des patients atteints de cancer, avec une large gamme de services. Il y a 30 places disponibles.
Au CRCC, les patients souffrant des suites de leur maladie ou de leur traitement peuvent bénéficier d'une réhabilitation post-oncologique en milieu hospitalier. Le séjour de rééducation dure de 21 jours à un maximum de 30 jours. La récupération, l'amélioration des limitations fonctionnelles, l'augmentation de l'autonomie et une augmentation globale de la qualité de vie sont les priorités de cette réhabilitation.
Une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmières, ergothérapeutes et physiothérapeutes, service psychosocial...) accompagne les patients avec un programme de cure sur mesure, élaboré après une analyse des besoins.
1, Am Schlasspark
L-8527 Colpach-Bas
Précautions
- Votre médecin traitant envoie une demande d'admission au Centre de Réhabilitation de Colpach. Il peut utiliser ce formulaire.
- Le médecin du centre examinera la demande et l'approuvera le cas échéant. La CNS couvrira les frais de réhabilitation à part une participation propre d'environ 25.50 € par jour, situation 2023.
Cure thermale
Vous avez la possibilité de faire une cure thermale au Domaine thermal Mondorf à Mondorf-les-Bains.
Précautions
- Il vous faut une recommandation de votre médecin traitant.
- Prenez un rendez-vous avec un des médecins du Domaine thermal Mondorf.
- Le médecin du Domaine thermal introduit la demande d’autorisation auprès de la CNS.
- Après l’accord de la CNS vous recevez un titre de prise en charge valable un an.
- Vous payez votre séjour (frais d’hôtel) et serez remboursé au forfait journalier par la CNS dans un hôtel agrée par la CNS.
- La CNS vous rembourse jusqu’à 87,40 % des prestations thermales.
Le Domaine thermal Mondorf règle cette partie directement avec la CNS. Le reste qui est à votre charge est à payer sur place, le premier jour de votre séjour.
Avenue des Bains
B.P. 52
L-5601 Mondorf-les-Bains
T 23 666-800
F 23 666 -557
E domaine@mondorf.lu
Est-ce que je peux faire une cure de réhabilitation oncologique à l’étranger ?
Une cure à l’étranger ne peut être envisagée que si des soins spécifiques requis ne permettent pas le suivi d’une cure au Luxembourg.
En cas d'avis positif du CMSS, vous pouvez faire une cure de réhabilitation oncologique spécifique, à l’étranger. Sachez cependant que les autorisations sont rares.