Nos conseils pour les employés
Recevoir un diagnostic de cancer va inévitablement bouleverser la vie professionnelle. Il est essentiel d'élaborer une stratégie et de réfléchir aux informations que l'on souhaite communiquer ou non à son employeur et à ses collègues, ainsi qu'à la manière de le faire. Cette préparation peut aider à gérer un large éventail de réactions et d'émotions.
Francesca est passée par là
Le témoignage de Francesca
Nos conseils pour les employeurs
De plus en plus d'employés travaillent tout en étant traités pour un cancer, ou retournent au travail après un traitement. La maladie peut exercer une pression physique, émotionnelle et financière considérable sur l'individu, qui peut craindre pour sa santé et son emploi. Les cicatrices physiques et émotionnelles des traitements peuvent entraîner de la fatigue et des troubles cognitifs, impactant la capacité de travailler.
Nos conseils pour les collègues
Avoir un collègue atteint de cancer peut être une expérience émotionnellement et pratiquement difficile pour les collaborateurs. Ils peuvent se poser de nombreuses questions sur la manière d'agir et de parler à leur collègue touché par la maladie. Comme chacun gère la maladie différemment, il n'y a pas de solution unique.
Gérer le cancer au travail en tant que collègue
Nos autres actualités & évènements