8h de nage pour soutenir les patients et leurs proches
Le 5 août dernier, Paule Kremer se jetait dans les eaux de l'East River à Manhattan pour accomplir son rêve de nageuse. Cette sportive hors norme voulait profiter de cette occasion unique pour collecter des fonds pour la Fondation Cancer.
Durant huit heures et 13 minutes, chaque pont traversé revêtait une valeur symbolique pour elle. Car au-delà de l'exploit sportif, Paule nageait avec l'ambition d'apporter son soutien aux patients atteints de cancer et à leurs proches. A cet égard, en amont de sa traversée et pendant plusieurs semaines, Paule a récolté activement des dons.
Il est d'ailleurs toujours temps d'exprimer vos encouragement à Paule et de soutenir tous ceux touchés par le cancer avec un don. Chaque geste compte, chaque don fait une différence.
La première Luxembourgeoise à accomplir The Triple Crown of open water swimming challenge
Après avoir traversé la Manche et réussi la traversée de Catalina Island à Los Angeles, deux des exploits de natation les plus exigeants au monde, il ne lui restait qu'un défi : parcourir à la nage les 20 ponts de Manhattan. Cette étape finale lui a permis d'accomplir le célèbre Triple Crown of Open Water Swimming.
En accomplissant cet exploit, Paule est devenue la première Luxembourgeoise à réaliser une telle performance.
Prochaine étape : l'Oceans Seven
Les exploits de Paule ne s'arrêtent pas aujourd'hui. Son regard est déjà tourné vers l'avenir et elle prépare un prochain projet audacieux : la conquête de l'Oceans Seven. Ce défi englobe les trois traversées qu'elle a déjà accomplies dans le cadre du Triple Crown of Open Water Swimming, ainsi que de nouvelles épreuves remarquables telles que la traversée du détroit de Gibraltar, de Molokaï, du détroit de Tsugaru et du détroit de Cook.
À Paule Kremer, nous adressons nos meilleurs vœux de réussite pour les futures traversées !
Pour suivre les aventures de Paule, retrouvez-la sur son compte Instagram.
Les sportifs soutiennent la Fondation Cancer
Avant Paule, Pit s'était lancé le challenge incroyable de réaliser 7 marathons sur 7 continents différents en 7 jours. Ce faisant, il avait récolté près de 100 000 euros.