De plus, des consultations en onco-nutrition ont été mises en place, soulignant l’importance de l’alimentation dans le parcours des patients atteints de cancer. Les actions de sensibilisation de la Fondation Cancer ont touché un large public cette année. La distribution de 40 749 tatouages UV éphémères aux enfants, ainsi que la mise en place de 30 stations de crème solaire dans tout le Luxembourg, ont sensibilisé non seulement les enfants mais aussi le grand public aux dangers du soleil.
Parallèlement, quatre campagnes digitales ont été menées tout au long de l’année : Octobre Rose, Mars Bleu, Novembre Bleu et la vaccination HPV, contribuant ainsi à sensibiliser de manière étendue. Les publications régulières de la Fondation, telles que info cancer et den ins!der, ont été enrichies, tout comme le Guide Pratique pour patients atteints de cancer, offrant un soutien continu et pertinent à ceux touchés par la maladie.
L’année 2023 en chiffres
- 1 216 149 € pour soutenir la recherche
- 2 477 consultations psychologiques pour soutenir les patients atteints de cancer
- 86 consultations individuelles en onco-esthétique, 20 consultations en onco-nutrition et 11 consultations en onco-sexologie
- 40 749 tatouages UV éphémères distribués aux enfants entre six et onze ans afin de les sensibiliser au danger du soleil
- 30 stations de crème solaire sur l’ensemble du territoire luxembourgeois
- 23 dossiers de demande d’aides familiales ont été reçus
- 30 bénévoles ont fait 941 interventions dans les hôpitaux
- 95 545 personnes informées grâce aux périodiques