Faire un don de cheveux
Le traitement par chimiothérapie ou radiothérapie provoque de nombreux effets secondaires, dont la chute de cheveux. Pour atténuer les impacts psychologiques qu'entraine cette transformation physique, les patients peuvent avoir recours à des perruques.
Vous souhaitez faire don de vos cheveux pour les personnes atteintes d'un cancer ?
Voici tous ce que vous devez savoir pour le faire.
Comment couper ses cheveux ?
"J'ai laissé pousser mes cheveux pendant un an et demi et lors d'une soirée de travail, une de mes collègues me les a coupé. C'est très simple, on peut le faire à la maison. Il suffit de faire une tresse, de couper au-dessus de la tresse et de l'envoyer."
Silvia
Vous pouvez couper vos cheveux vous-mêmes ou demander à ce que le coiffeur la coupe sur place gratuitement. Les tarifs du coiffeur sont applicables si vous souhaitez une coupe supplémentaire.
Les conditions pour un don de cheveux ?
Avoir les cheveux d'une longueur d'au moins 30 cm et non traités (coloration, mèches, permanentes).
A qui donner mes cheveux ?
Les organisations à but non lucratif haare-spenden.de et Fake Hair Don't Care acceptent vos cheveux et produisent des perruques en cheveux naturels à destination des patients, notamment atteint de cancer.
Vous pouvez soit déposer votre natte préalablement coupé chez le coiffeur ou l'envoyer directement à notre organisme partenaire. Merci de ne pas envoyer vos cheveux à la La Fondation Cancer car nous n'avons pas la capacité de les traiter.
Les coiffeurs partenaires au Luxembourg sont :
Le coiffeur enverra ensuite vos cheveux pour la transformation.
Le petit plus
Vous pouvez transformer votre don de cheveux en don pour la Fondation Cancer en ajoutant le message suivant lors de l'envoi de vos cheveux :
Je souhaite transformer mon don de cheveux en don pour la Fondation Cancer Luxembourg.
Selon la longueur de vos cheveux, notre partenaire haare-spenden.de nous versera ensuite un don sur notre compte.
Vous pouvez bien évidemment aussi nous faire un don directement. :)