Peter | Recevoir un diagnostic de cancer en pandémie de covid-19
L'annonce d'un cancer est difficile ... Mais imaginez l'apprendre au début d'un confinement et de devoir entreprendre le parcours de soin seul ? C'est ce qui est arrivé à Peter en mars 2020. Aujourd'hui il partage son histoire avec nous.
Merci Peter.
Comment un sarcome rare de l'humérus a changé la vie de Katia
En 2019, après un accident, Katia apprend au hasard d'un examen qu'elle est atteinte d'un sarcome rare de l'humérus. Aujourd'hui en rémission, Katia partage un récit plein de résilience et d'émotion sur son parcours mais aussi sur la manière dont sa vie a été bouleversée par maladie.
Merci Katia.
Alex et Silvia rendent hommage à leur maman décédée d'un cancer
Fin 2019, Alex et Silvia ont dit aurevoir à leur maman, après un long combat contre la maladie. Avec l'organisation du Relais pour le Rire, plusieurs dons de cheveux ou encore des ventes à visées caritatives, Alex et Silvia racontent comment ils font perdurer le souvenir de leurs maman.
Merci Silvia, merci Alex.
Un groupe de parole pour aider son prochain
Alphonse est un ancien patient atteint d'un cancer de la prostate. Son histoire avec cette maladie et son parcours pour le combattre lui ont donner envie d'aider les hommes dans la même situation que lui, en leur offrant un espace de parole bienveillant et exutoire.
Merci Alphonse.
Choisir son traitement : Frank face au cancer de la prostate
Selon votre cas, et suivant les recommandations du corps médical, il existe différentes options de traitement d’un cancer de la prostate. Frank lui a opté pour la chirurgie, il nous raconte son parcours, entre les premiers soupçons et la confirmation du diagnostic.
Merci Frank.
Découvrir les options de traitement d’un cancer de la prostate
Gérer le cancer au travail : Solange témoigne
Atteinte de cancer du sein et des ovaires, Solange a su compter sur le soutien de son entourage pour mener une vie « presque normale » et continuer à travailler.
Merci Solange.
Carole nous parle de son cancer du sein
Quand on écoute l’histoire de Carole, celle de la découverte de son cancer du sein puis de son parcours médical, on ressent toute l’émotion qui s’empare d’elle bien sûr ; mais aussi une grande force et une puissante résilience.
Merci Carole pour votre témoignage.
Un cancer du sein génétique
Après son diagnostic du cancer du sein, Edith a appris qu’elle était porteuse de la mutation génétique BRCA, qui favorise le risque de développer un cancer du sein chez les personnes concernées. A l’occasion du Relais pour la Vie, elle partage son histoire avec nous.
Merci Edith.
Et si vous aussi vous nous racontiez votre histoire ?
Contactez-nous !