Les patients au cœur de nos préoccupations
Comment Te Dire
L’année 2022 à la Fondation Cancer fut marquée par la campagne #CommentTeDire, qui a permis de trouver les mots justes pour parler du cancer, et par la mise en place de la stratégie Génération Sans Tabac. Quant à la distribution de tatouages UV éphémères aux écoles primaires, elle a permis de sensibiliser les élèves sur les risques du soleil.
Enquête : la population du Luxembourg face au cancer
En 2022, la Fondation Cancer a aussi refait son enquête quinquennale auprès des résidents luxembourgeois : La population du Luxembourg face au cancer. L’objectif de l’enquête réalisée par ILRES est de connaître leurs connaissances sur le cancer, ses symptômes et les moyens de le prévenir. Les résultats de cette année révèlent que la population luxembourgeoise a encore quelques lacunes et que certains mythes erronés persistent autour de ce sujet.
Création du CAPAT
La Fondation Cancer fait partie des membres fondateurs du Cercle des Associations de Patients CAPAT, créé en 2022, preuve que les patients sont au cœur de nos préoccupations.
730 000 € pour soutenir la recherche en oncologie
1 773 consultations psychologiques pour soutenir les patients atteints de cancer
43 000 tatouages UV éphémères distribués aux enfants entre six et onze ans afin de les sensibiliser au danger du soleil
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