Mamer se mobilise en faveur d'une Génération Sans Tabac
Chaque individu a la possibilité de soutenir la stratégie menée par la Génération Sans Tabac au Luxembourg, et les communes en particulier peuvent jouer un rôle significatif en obtenant le label de Commune Sans Tabac. Ce label est accompagné de mesures concrètes visant à protéger les citoyens du tabagisme passif et à offrir aux enfants et aux jeunes un environnement sain pour leur croissance.
Dans un souci d'exemplarité et dans l'intérêt de ses résidents, la commune de Mamer s’illustre en devenant la première commune à obtenir un label, celui de niveau bronze. Cette étape importante pour la commune et l'ensemble de la population luxembourgeoise a été officialisée le lundi 22 mai en présence de Lucienne Thommes, directrice de la Fondation Cancer, Gilles Roth, bourgmestre de Mamer, et l'ensemble du collège échevinal.
"Fier d'avoir fait le premier pas vers une commune sans fumée. Merci à la Fondation du Cancer pour cette initiative. » a déclaré le bourgmestre de la commune.
Un pas vers une Génération Sans Tabac au Luxembourg
En obtenant ce label, la commune de Mamer démontre qu'il est possible d'agir concrètement dès maintenant pour les générations actuelles et futures, en leur offrant un environnement exempt de tabac et de ses conséquences.
Désormais, les communes qui souhaitent rejoindre le mouvement de la Génération Sans Tabac peuvent demander le label bronze, argent ou or, en fonction du niveau d'engagement qu’elles prennent. Les communes jouent un rôle clé et contribuent grandement à la réalisation des objectifs fixés par La Fondation Cancer et ses 37 partenaires à travers Génération Sans Tabac.
Faites de votre commune une Commune Sans Tabac
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le label de Commune Sans Tabac, découvrez tous les détails et la procédure de demande de partenariat en cliquant ici.