Cancer du sein

Le cancer le plus fréquent chez la femme

POUR S'INFORMER

L'internet offre une mine de renseignements sur le cancer, mais attention : tous les sites ne sont pas dignes de confiance, certains contiennent même des recommandations nuisibles. L'actualité de l'information laisse aussi souvent à désirer. Parlez-en à votre médecin si vous avez des doutes !

Pour mieux comprendre le cancer du sein et les traitements médicaux :

Un des meilleurs sites médicaux sur les cancers, dont la partie consacrée au cancer du sein : celui du National Cancer Institute (USA). Constamment remis à jour par des spécialistes, PDQ (= Physician Data Query) est une base de texte proposant des informations actualisées sur les cancers. A consulter prioritairement ! Seul désavantage : c'est en anglais.

Même chose pour le site de l'American Cancer Society (USA).

Un aperçu sur le cancer du sein par l'Institut National du Cancer (France) et par la Ligue contre le cancer (France).

Guidelines du National Comprehensive Cancer Network  USA (2014)  médical et assez compliqué.

La reconstruction du sein :

Un guide "La reconstruction du sein  après un cancer" (2010) par la Ligue contre le cancer (France).

Autres sujets intéressants :

"Le risque familial de cancer du sein et/ou de l'ovaire": Document très intéressant de la Ligue Nationale Contre le Cancer et de la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (France, 2002)

"Hormones et cancer du sein" : une brochure d'information de Europa Donna France (2010).

AU LUXEMBOURG

Pour des informations médicales, pratiques ou administratives, voire une aide psychologique ou autre, n'hésitez pas à nous contacter (Tél: 45 30 331 ou patients [at] cancer [dot] lu). Nous traitons votre demande confidentiellement et nos services sont gratuits.

L'association européenne "Europa Donna" est une association militante qui informe, rassemble, soutient les femmes dans la lutte contre le cancer du sein. La branche Europa Donna - France a un site avec des informations très intéressantes. La branche Europa Donna-Luxembourg se veut être la voix des femmes opérées du cancer du sein.

Dernière modification le 16 juillet 2015

Imprimer